Pourquoi ce site

Depuis de nombreuses années, les grands médias mentent par omission ou ignorent volontairement les propositions et actions des communistes en général et en particulier dans nos localités.

Or en 2009 a été crée la Section PCF 95 des villes de Andilly, Deuil-la-Barre, Enghien, Margency, Montmagny et Soisy.

Nous sommes des militant(e)s bénévol(e)s issu(e)s du monde associatif, syndical, artistique et politique.

Cette diversité, par rapport à d’autres formations politiques fortement médiatisées, existe bel et bien. Ses racines sont issues de la France républicaine, des idéaux révolutionnaires bien de chez nous, tels ceux de la commune de PARIS de 1871.

Alors nous revendiquons le droit d’exprimer nos idées :

- Nous voulons un rassemblement populaire avec un objectif clair :

- Reconstruire un vaste Front de Gauche démocratique, un gouvernement populaire, géré pour le peuple et avec sa véritable participation.

- Bousculer le paysage politique figé qui électoralement est repoussé par l’abstention massive ou des votes recherchant d’hypothétiques « nouveautés ».

- Notre jeunesse à besoin d’un autre avenir que celui imposé par le capitalisme mondialisé.

Il y a quelques années, celle-ci avait massivement avec nous rejeté l’Europe des riches au référendum, de même que le CPE de l’ancien Ministre De Villepin.

Aujourd’hui beaucoup de jeunes sont désemparés.

Comment affronter le quotidien alors que le boulot ne court plus les rues ? Après des études ou BAC pro ou BAC +2 = petits boulots précaires et non valorisant et sous payés. C’est la galère pour vivre au jour le jour… Alors il faut à la jeunesse un outil pour que la colère et la peur du lendemain s’expriment d’urgence.

Avec les communistes, jeunes et anciens, le combat pour un avenir et une vie de partage des richesses, des savoirs et des pouvoirs : tous ensemble c’est possible.

Car dans notre pays, il y a de la richesse insolente qui avec un parti politique : l’UMP et un syndicat unique des patrons le MEDEF ne s’attaquent qu’aux pauvres qui pourtant ont le droit de vivre sur cette terre.

Œuvrons ensemble pour créer une véritable force politique citoyenne, démocratique :

- Un PCF transformé au cœur des luttes, sociales, écologiques
- Une alternative véritable et crédible de changement de société.


jeudi 3 novembre 2011
par  CN-PCF

Prenez le Pouvoir

ILS ONT PEUR DES PEUPLES
EN FRANCE, EN GRECE, PARTOUT EN EUROPE
PRENEZ LE POUVOIR

UNE DECLARATION DE PIERRE LAURENT
secrétaire national du PCF, président du Parti de la Gauche européenne
Merkel et Sarkozy : « des colonisateurs au service de l’empire des marchés financiers »

Je m’élève avec la plus extrême vigueur contre l’ultimatum décrété par Nicolas Sarkozy et Angela Merkel contre le peuple grec. Les dirigeants européens veulent interdire tout débat sur des solutions alternatives à celles qu’ils imposent depuis 3 ans et dont nous mesurons chaque jour l’inefficacité. Ce sont leurs choix politiques qui nous enfoncent dans la crise.

En convoquant le Premier ministre grec, en fixant eux mêmes la date du référendum et la formulation de la questions posée, ils se comportent comme des colonisateurs au service de l’empire des marchés financiers. C’est un outrage insupportable pour le peuple grec et pour tous les peuples européens dont la souveraineté démocratique est désormais menacée.

Les termes de l’ultimatum sont clairs : soit vous acceptez l’accord de Bruxelles – et vous vous faites hara-kiri en validant dix ans d’austérité – soit vous le refusez, et c’est l’expulsion de la Grèce de la zone Euro. En posant le débat ainsi, les puissants de ce monde demandent aux grecs de choisir entre la peste et le choléra. Dans les deux cas, se sont encore les citoyens qui payeraient de leur poche la crise du système bancaire et financier. Dans les deux cas, la sortie de crise pour l’ensemble de l’Europe devient un horizon insaisissable.

Pour le PCF, des solutions beaucoup plus efficaces existent. Le contrôle public des banques, la création monétaire et la refonte des statuts et missions de la BCE, doivent être discutés. S’ils s’obstinent à piéger le peuple grec dans un faux débat pour lui faire endosser leurs responsabilités, les dirigeants de l’UE dévoilent aux yeux de tous leur dogmatisme et leur aversion pour la démocratie.

Le PCF soutient les manifestations prévues aujourd’hui et demain en Grèce. Il appelle à des mobilisations de solidarité en France et en Europe pour soutenir le peuple grec et imposer un changement de cap dans les réponses politiques à la crise.

Paris, le 3 novembre 2011.


Articles les plus récents

mardi 16 août 2016

Hommage à Georges Séguy

C’est avec beaucoup de tristesse et d’émotion que nous avons appris le samedi 13 août 2016, le décès de Georges Séguy, à 89 ans, ancien Secrétaire Général de la CGT de 1967 à 1982.
C’est une grande figure de la CGT et du syndicalisme qui vient de nous quitter. Infatigable porteur de valeur humaine et des (...)

dimanche 7 août 2016

CGT 93

Bonjour à tous
Quelques infos
Le bureau USR CGT 93
Bonjour,
Aujourd’hui dans l’info du jour
Lettre Eco :
32h : il faut relancer le débat public
LOI TRAVAIL :
Affiche UD 93 pour le 15 septembre, en remplacement de l’ancienne qui pouvait prêter à polémique.
Coopérative la Fabrique du Sud : (...)

Agenda

<<

2017

 

<<

Février

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272812345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois